NEWS – OTAYBA CLINIC

Vous avez dit blanchiment dentaire?

Vous avez dit blanchiment dentaire? Symbole d'une hygiène irréprochable, le blanchiment dentaire est un traitement qui fait partie de la dentisterie esthétique. Ce traitement permet d'améliorer, autant que possible, la teinte de vos dents dans le but de vous redonner...

lire plus

Votre dentiste à Morges

Depuis que le Dr Otayba Yousef Mahmoud a ouvert sa clinique à Morges, il se consacre à la dentisterie générale et esthétique avec une approche axée sur les relations interpersonnelles pour offrir les meilleurs soins disponibles. Ainsi, le dentiste informe le patient des offres de soins dentaires les plus avancés et pour lui assurer la possibilité de choisir le traitement qui correspond à ses objectifs et à sa situation dentaire.

Les services proposés à la clinique Otayba

Votre dentiste à Morges propose une large offre de traitements dentaires :

Blanchiment dentaire

Si vos dents sont décolorées ou tachées à cause de la consommation de café ou de cigarettes, cela peut vous mettre mal à l’aise. Vous avez peut-être essayé d’utiliser du dentifrice de blanchiment des dents, des systèmes de blanchiment des dents ou d’autres moyens d’éliminer les taches, mais avec le temps, leurs ingrédients abrasifs peuvent en fait exposer la structure des dents de couleur jaune sous la surface et aggraver le problème. La solution la plus sûre et la plus durable est de consulter un dentiste cosmétique expert comme le docteur Otayba Yousef Mahmoud et de blanchir vos dents de façon professionnelle.

Endodontie

Un traitement endodontique ou  » traitement de la racine  » est nécessaire lorsque les tissus mous à l’intérieur de votre dent sont infectés ou traumatisés. Une infection dans la racine de votre dent, si elle n’est pas traitée, peut devenir très douloureuse.

Le traitement des canaux radiculaires n’a pas à être douloureux. Si le traitement a lieu avant que l’infection ne progresse, il peut s’agir d’une procédure simple. Le Dr Otayba Yousef Mahmoud fait passer le confort de ses patients en premier. Il encourage les patients à discuter ouvertement de leurs préoccupations et leur explique comment vont être soulagées la douleur et l’anxiété par des techniques d’anesthésie locale ou de sédation dentaire.

La procédure de traitement d’endodontie s’effectue selon les étapes suivantes:

  • La pulpe infectée est enlevée.
  • Le canal dentaire est nettoyé à fond.
  • Le canal est rempli et refermé.
  • Si nécessaire, une couronne dentaire est appliquée pour renforcer la dent ou améliorer son apparence cosmétique.

Implant dentaire

Selon le type d’implants dentaires que vous avez mis en place, la permanence sera l’un des plus grands avantages offerts par ce traitement. Contrairement aux prothèses dentaires et aux ponts dentaires qui peuvent se détacher ou tomber, la plupart des implants dentaires sont fixés par une armature métallique, ce qui leur permet de rester en place à vie.

Les avantages supplémentaires offerts par les implants dentaires incluent :

  • Restauration complète de la tension d’occlusion,
  • Restauration fonctionnelle complète,
  • Aucun soin particulier n’est requis,
  • Pas de recours aux dents adjacentes pour le soutien,
  • Les implants placés dans l’os protègent également contre le rétrécissement et l’affaissement de la mâchoire.

Lorsqu’une dent est absente, sa racine l’est aussi, et c’est la racine des dents qui informe le corps que l’os est nécessaire dans des zones spécifiques de la mâchoire. La plupart des options de remplacement de dents s’adressent simplement à la couronne manquante. Les implants dentaires remplacent la racine, poursuivant ces signaux et empêchant le corps d’utiliser les minéraux de la mâchoire ailleurs.

Parodontie

Prendre soin de vos gencives est l’un des éléments les plus importants de votre santé dentaire globale. L’entretien parodontal, ou l’entretien des gencives, est défini comme toute mesure que vous ou votre dentiste prenez pour aider à prévenir l’apparition ou la récurrence des maladies des gencives. C’est essentiel parce que les maladies parodontales avancées entraînent la carie dentaire et même la perte de dents.

La partie la plus importante pour garder votre bouche en bonne santé est le soin quotidien comme le brossage, l’utilisation de fil dentaire et d’un irrigateur. Si vous suivez ces pratiques de façon constante, cela aidera à prévenir l’accumulation de plaque et de tartre sur vos dents au-dessus et au-dessous de la ligne gingivale et du biofilm sous la ligne gingivale.

Malheureusement, certaines maladies, comme le diabète, augmentent le risque de maladies parodontales graves, quelle que soit votre hygiène quotidienne. Dans le cas du diabète, le risque de maladie parodontale augmente jusqu’à 30% chez le patient. Dans ces cas, le Dr Otayba peut travailler avec vous à l’élaboration d’un plan accéléré de prévention des maladies de gencive.

Chirurgie orale

La chirurgie buccale peut être nécessaire pour diverses raisons. Certaines des raisons les plus communes sont quand un patient a besoin d’extraire une dent, quand un implant dentaire est placé en permanence dans la bouche, ou quand un patient souffrant d’une maladie gingivale avancée a besoin de gingivectomie pour prévenir la perte de dents.

Quelle que soit la chirurgie buccale dont vous avez besoin, le Dr Otayba s’assurera que vous serez à l’aise et ne souffrirez pas pendant votre intervention. L’utilisation d’anesthésiques topiques ou locaux en combinaison avec la sédation dentaire vous permettra de vous détendre et de rester détendu tout au long de votre rendez-vous.

Et aussi

  • Médecine dentaire pédiatrique
  • Orthodontie
  • Prothèses dentaires
  • Hygiène dentaire